Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 17:36

De retour

Après une année 2012 riche en changements pour la France, me voici fidèle à mes engagements depuis de nombreuses années prêts à répondre à tous les détracteurs autoproclamés de ma belle ville.
Ainsi depuis trois , quatre mois, des agitateurs nostalgiques de l’ancien régime, pseudo républicains, sont à l’œuvre : rassurez vous ce sont toujours les mêmes trois, quatre hurluberlus, anciens colistiers de  la liste de centre droit, perdante de 2008, ils essayent toujours avec les mêmes recettes faites d’attaques personnelles et de procès en incompétence de jeter le discrédit sur ceux qui tous les jours sont au chevet de leur ville.
Au-delà des propositions utiles au débat démocratique, ils dépeignent Les Ulis comme une ville « qui part à la dérive », avec des références systématiques au passé politique.
Ils n’ont pas saisi, ils n’ont pas dépassé leur défaite aux dernières municipales, ils n’ont  surtout pas mesuré la victoire des Ulissiens de 2008.
Car aux dernières municipales de 2008, un message très clair en faveur du renouvellement a été donné par les citoyens des Ulis : Maire durant trente années, ils l’ont dit : STOP.
A la « gynécocratie argument sexiste par essence, des élus de la minorité municipale d’usage dans leur tracts, je répondrais par la gérontocratie : STOP ».
Des élus minoritaires, qui n’ont plus cette capacité de clairvoyance, qui ne sont plus dans la proximité, qui ne font que des constats d’échec et non pas des propositions, qui sont en somme entrain de courir derrière un passé révolu, dépassé, essayant de s’accrocher vaille que vaille, en oubliant au passage, lancés dans leur course folle, les ulissiens, leur préoccupations, leurs aspirations.
De nature curieuse je suis allé sur leur blog pour essayer de comprendre leur démarche. J’ai pu mesurer  l’ampleur de certains ressentiments tenaces, d’un discours calqué, voire copié, un peu sur la même ligne que leur campagne de 2008.
Une succession de sujets de forum, qui n’est pas faite pour dialoguer mais pour opposer, pour créer cette polémique nécessaire à ceux qui n’ont pas d’arguments.
Après ce constat je ne vais pas continuer , une certaine colère envahissante commençant à m’immerger,
Sachez que je serais toujours là, pour répondre, pour informer les ulissiens du quotidien politique de notre belle ville, et ne voyez rien d’autres qu’un article avec le souci de l’information dans l’intérêt général.
 Je  vous parlerai bientôt, de ce qui depuis 2008 marche en ville, de  ce renouveau ulissien, de cette dynamique nouvelle qui a vu l’immobilisme politique, prendre fin.

A bon entendeur Salut et à tout de suite pour de nouveaux articles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Alors, prêts à vivre vos 24 dernières heures de règne?<br /> Allez Françoise!!!!
Répondre
L
AHAHAHA Paul loridant est encore là?<br /> <br /> Les types, jusqu'au bout du bout : papy fait de la résistance
Répondre
N
Il est encore la polo je croyais qu'il été parti moi
Répondre
J
Vous y aller un peu fort mais bon ça fait du bien d'avoir les bonnes infos<br /> <br /> N'arreté pas
Répondre